Brève description et objectifs principaux :
Pourquoi la FIEC s'intéresse-t-elle à ce sujet ?
Le choix de se concentrer sur les pays d'Europe centrale et orientale repose sur une évaluation interne des partenaires sociaux européens (FIEC et FETBB) et sur les résultats de l'étude des représentants d'EUROFOUND, qui montrent que le système des relations industrielles dans les PECO s'est considérablement détérioré au cours de la dernière décennie.
En 2018-2020, les partenaires sociaux européens ont lancé une première édition du projet TANSIRC, en collaboration avec l'AEIP. Toutefois, le renforcement des capacités étant un processus long et continu, la FIEC et la FETBB ainsi que l'AEIP se sont engagées dans un engagement à long terme pour renforcer les capacités des partenaires sociaux de la construction dans les PECO.
Enfin, l'industrie de la construction a été fortement touchée dans les PECO par la crise du COVID-19, ce qui a créé des défis extraordinaires pour un dialogue social continu. Il est donc important de chercher à créer une plus grande valeur ajoutée pour les organisations concernées dans les PECO et de renforcer leur capacité à mettre en place un système solide et sain de relations industrielles.
Actions and key dates
Début du projet
1ère Réunion du groupe de pilotage
Phase d'étude de marché
2ème Réunion du groupe de pilotage
Séminaire interne sur l'utilisation des fonds européens au niveau national et les meilleures pratiques (en ligne)
3ème Réunion du groupe de pilotage
4ème Réunion du groupe de pilotage
5ème Réunion du groupe de pilotage
6ème Réunion du groupe de pilotage
7ème Réunion du groupe de pilotage
Conférence finale du projet à Sofia et en ligne